Rangement makeup pour un petit espace

 

 

 

 

Aujourd’hui je reviens pour vous parler make-up et plus particulièrement rangement make-up ! Nombreuses sont celles qui ont une pièce dédiée à la BEAUTE d’autres n’ont pas cette CHANCE et je pense qu’il est important que chaque FEMME qui le désire dispose de son propre petit espace. J’espère qu’en vous parlant de mon petit espace beauté cela pourra vous inspirer et permettre à quelques personnes de pouvoir bénéficier de leur petit coin.

« J’ACCUMULAIS UNE QUANTITÉ DE MAQUILLAGE MONSTRUEUSE« 

Avant d’aller plus loin, il faut savoir qu’il y a quelques années j’étais très EXCESSIVE dans mes achats make-up. Par conséquent, j’accumulais une quantité de maquillage monstrueuse. Alors au début c’est un réel plaisir d’avoir + de 7  fonds de teint entamé et 3 qui attendent encore dans leur emballage, d’avoir 6 anti-cernes,  4 poudres en cours d’utilisations, 56 rouges à lèvres, 7 mascaras etc … Puis un jour, alors que je rentrais d’une journée SHOPPING je me suis rendu-compte que je ne savais plus ou ranger mes NOUVELLES petites trouvailles !

J’ai donc d’abord réfléchis à un nouveau système de rangement qui me permettrai de mieux accumuler tout ce make-up. Alors que je réalisais mon petit rangement, je me suis prise une GIFLE. J’en avais TROP, vraiment B.E.A.U.C.O.U.P TROP et donc je prenais le problème à l’envers. J’ai décidé de remédier à cela en n’achetant plus RIEN jusqu’à épuisement des stocks, puis de me promettre d’effectuer mes petits achats quand c’est nécessaire ou quand j’ai réellement des coups de coeur/bons plans et en quantité limité ! Fini d’acheter 3 blushs en une seule journée !

« J’UTILISE MIEUX MES PRODUITS, JE LES REDÉCOUVRE« 

Ainsi j’ai commencé à adapter mes ACHATS en fonction de la place dont je dispose. Ainsi j’utilise MIEUX mes produits, je les redécouvre et je peux utiliser la quasi INTEGRALITE de mes produits.

Alors attention je suis pas toute blanche. Je suis restée, en gros, à 3 fonds de teint entamé, 2 anti-cernes, et 2 mascaras, mais il y a du mieux et j’espère pouvoir continuer dans ma lancée en me contentant d’un « minimum » de produit.

« JE NE DISPOSE PAS DE LA PLACE NÉCESSAIRE(…) ET JE PENSE QUE CE N’EST PAS PLUS MAL »

 

Et voilà après avoir réduit mes dépenses il faut revoir mon rangement make-up. Et même après un déménagement mon espace reste réduit (et tant mieux) !

Je ne dispose pas de la place nécessaire pour me faire un endroit entièrement dédié à la beauté et je pense que ce n’est pas plus mal. Cependant, lors de l’aménagement de la chambre on devait  investir dans une petite commode pour rajouter du rangement de notre linge, j’ai donc décidé que le dessus de la commode serait mon petit espace beauté.

Pour la commode il s’agit d’une commode classique de chez Ikéa, et je me tâte à ajouter une plaque en verre sur le dessus afin de ne pas abîmer ou tâcher le meuble. En attendant j’ai mis un set de table trouvé chez Conforama.

Dessus, il y a mon rangement rouges à lèvres qui est plein à craquer, certes, mais c’est aussi pour « m’obliger » à ne pas en racheter, ou faire un tri avant d’en avoir de nouveau !

A coté de ça, il y a mes pots à pinceaux qui sont de la récup’ de mes bougies Jewelcandle ou des pots trouvés à Ikéa !

Enfin, j’ai un petit rangement en plastique acheté sur amazon il y a quelques années ans lequel chaque tiroir a son utilisation, dans le premier on trouve les produits de teint.. Dans le second j’y mets les masacaras, eye-liner, crayons à sourcils et dans le dernier se trouve mes petits blushs, bronzers, et highlighters.

Enfin, pour mes petites palettes, j’ai pris les étagères à épices que l’on a mise au mur, et voilà : petit rangement make-up qui prend pas de place sur ma commode et qui habille le mur !

Pour Noël, l’on m’a offert la palette Nocibé qui se situe dans une jolie boite, mais celle-ci prenant de la place je l’ai mise au-dessus d’une étagère afin de l’avoir sous la main, et que celle-ci puisse aussi faire élément de décoration !

PETIT PLUS :  dans mon premier tiroir de commode, il y a mes tenues de sports, et dans celui ci se trouve une grosse pochette dans laquelle j’ai mis mes limes à ongles et vernis. N’étant pas une adepte des ongles (si seulement un jour ..) je minimise mes achats et donc mon rangement les concernant. Et avec cela les bandeaux et petits serre-tête que j’utilise pour maintenir mes cheveux. :)

 

Je pense avoir fait le tour ! J’espère que cela vous inspire. Dîtes-moi à quoi ressemble votre espace beauté !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s