TOP de mes 10 séries préférées

On a toutes et tous, déjà regardé trois fois l’intégrale de Friends, Gossip Girl, How i met your mother, Chuck. Et aujourd’hui je reviens pour un article qui pourra (peut-être) vous aidez le dimanche sur le choix de vos séries à regarder ! Je tiens à préciser que chaque série est critiquable, et pour autant je les adore !

BLACK MIRROR

Black Mirror est une série de 2011. Il s’agit d’une fiction qui tente de montrer les évolutions monstrueuses que peut avoir la technologie sur le bonheur de l’être humain. Il est difficile de décrire cette série mais chaque épisode se dissocie des autres. Ne vous attendez pas à une suite entre chaque épisode. Cette série est un génie malgré le fait que ce ne sont jamais les mêmes personnages ! Elle porte un regard aiguisé sur l’évolution de notre société. Ne vous arrêtez pas au 1er épisode qui est loin d’être le meilleur. Creusez un peu, j’ai adoré !

THE CROWN

Cette série est centrée sur la reine Elisabeth II faisant face à son règne ; règne qui semble démesuré dans un monde politique confus. The Crown est une tentative de reproduction des événements du règne de la reine Elisabeth II ce qui m’a beaucoup attiré.  Politique, amour, pouvoir, révolte sont les mots clés de cette série qui pour moi est un petit joyau.  En effet, cette série est très prometteuse : des décors et costumes sublimes, des acteurs performants, même avec un scénario parfois assez creux. Dommage que le scénario ne commence pas avant la guerre. Petit bémol : le changement de casting pour la troisième saison. Les personnages ne dégagent pas du tout la même chose, pourtant la plupart ont adoré ce changement !

THE 100

Suite à une apocalypse nucléaire les quelques survivants se sont réfugiés dans une station spatiale dans laquelle y vivent jusqu’à ce qu’ils atteignent une limite maximale. Ils décident donc d’envoyer sur terre 100 jeunes délinquants emprisonnés pour trahison. Le but ? Tester les chances de survie sur terre. Mais ils découvrent qu’ils ne sont pas seuls et la série nous emmène dans une « guerre » de tribus. Si on met de côté la prévisibilité des premiers épisodes et la jeunesse des personnages cette série évolue au fil des épisodes et des saisons. L’univers de cette série était plus ou moins inédit et c’est à ça que j’ai accroché. Le scénario est vraiment pas mal et les effets spéciaux sont vraiment bluffant !

LA CASA DE PAPEL. 

Evidemment ! Le « génie » de cette série m’a rendu accro ! Bien que j’ai préféré la première saison à toutes les autres. Pour ceux qui vivent dans une grotte, la casa de Papel c’est l’histoire d’un braquage hors du commun élaboré par le professeur. En plus d’avoir pensé l’intégralité du braquage dans les moindre détails, celui-ci manipule et joue avec les forces de l’ordre comme un roi et c’est ça qui est fascinant ! Le scénario est rythmée par les histoires personnelles de chacun des personnages qui ont des noms de ville, je n’ai pas vu les épisodes passées ! Même si c’est la série vu de tous, et qu’on en parle beaucoup (voir trop ?), foncez !

LES NOUVELLES AVENTURES DE SABRINA

Sabrina, la célèbre sorcière de notre enfance est l’actrice principale de cette série qui nous plonge dans un univers fascinant. Elle tente de mener une vie plus ou moins normale alors que Mme Satan tente désespérément de recruter Sabrina qui doit alors affronter les forces maléfiques  menaçant ses proches mortels, et sa famille. Bien que parfois certaines sont très, très bizarres, un peu effrayante, l’univers et le scénario ne visent pas du tout un jeune public !

3%

Cette série m’a fait penser à l’univers de Divergente et de Hunger Games que j’avais adoré ! C’est à leur 20 ans que les jeunes doivent passer un test reflétant le meilleur et le pire de chacun avec une technologie de pointe. 3% d’entre eux, chaque année, rejoignent alors « l’autre rive ». L;’idée n’est pas de suivre les histoires personnelles des personnages parvenant à réussir le test, mais à montrer les défaillances de cette utopie mise en place par le « couple fondateur ». L’évolution des personnages au fil des épisodes est surprenant, tout comme les intrigues développées de manière subtile

LES DEMOISELLES DU TELEPHONE

Très critiquée par les spectateurs j’ai adoré regarder cette série ! Plusieurs jeunes femmes, au caractère bien différent, travaillent en tant que standardistes cependant elles disposent toutes un point commun : L’indépendance ! Chacune à leur manière, elles désirent être plus libre, plus indépendante. En effet les demoiselles du téléphone est une série qui retrace la vie de quatre standardistes un peu avant les années 30

OUTLANDER

Claire est une infirmière de guerre mariée qui se voit projeter en Ecosse, 200 ans en arrière. Celle-ci se retrouve donc partagée entre deux hommes , à deux époques différentes, entre deux vies radicalement opposées. Au début j’étais perplexe, puis après avoir regardé plusieurs épisodes je suis littéralement tombée amoureuse des acteurs qui réalisent de belles performances. Il existe une recherche historique bluffante, une véritable authenticité qui nous plonge dans un triangle amoureux hors du commun.

NOTRE PLANETE

Cette série nous offre des images spectaculaires, mais aussi une triste réalité. Des phoques qui s’entassent les uns sur les autres à cause de la banquise qui fond, des ours polaires affamés … Toutes ces scènes révèlent à quel point notre planète va mal, mais aussi la capacité adaptation que peut avoir tout ce beau petit monde. Mais, à quel moment ce sont à eux a s’adapter aux modes de vie et de consommation de l’homme ? Parce que, avouons-le : c’est en grande partie de notre faute. Pas besoin d’être écolo-bio-bobo pour le savoir. Bref, cette mini-série vous montre comment ça se passe autour de nous, dans les pays du monde entier, parce que oui, elles nous montrent des images tristes histoire de nous faire prendre conscience, mais elle nous montre aussi à quel point le monde est beau.


JANE THE VIRGIN

Pour certaines, (oui parce que c’est une série qui vise un public féminin) ce n’est pas la série du siècle. Mais, c’est par un scénario complètement improbable que j’ai accroché à cette drôle de série pleine d’humour. Jane the Virgin est une fausse télénovela qui se moquent justement de ce genre de série. C’est avec un humour du second degré, que la voix-off raconte l’histoire d’une jeune femme, Jane, sur le point de se fiancée, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement à la place d’une autre. Cette voix-off est présente à chaque épisode pour commenter les scènes et qui donne une dynamique à la série. Pour autant sortez les mouchoirs si vous avez un petit coeur tout mou !

Et vous, quelles sont vos séries préférées ?

4 réflexions sur “TOP de mes 10 séries préférées

  1. Je « plussois » pour outlander et Jane the Virgin. Pour le reste j’avoue que ce n’est pas ma « came » xD. Dans le même genre que outlander (mais sans surnaturel) tu as Poldark. Je ne sais pas si tu l’as vu ? 🙂

    J'aime

    • J’avoue ne pas avoir de genre spécifique car je regarde de tout ! Poldark j’aime bien aussi mais je trouve les personnages d’Outlander plus « attachants » ! On regarde tous les samedi soir avec ma mère, chacune de notre côté, et après on debrief ☺️

      Dernièrement j’ai commencé Ragnarok (en lien avec les Marveil sur l’univers de Thor) et même si j’adore cet univers, c’est très criticable !

      Aimé par 1 personne

      • Je suis d’accord, outlander son plus attachant. Quoi que les dernières saisons ne m’attirent plus autant ! l’ambiance du début est différente 😦 C’est ce que je retrouve avec Poldark en faite. Ho c’est génial de pouvoir débriefer comme cela !! 🙂 ca vous fait quelque chose en commun

        Ragnarock je connais pas tiens, je vais me penché la dessus. Il y a une série espagnol aussi qui à l’air sympa « sorcière » quelque chose comme ca mais faut être devant pour le sous titré xD

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s